Dépoussiérons ensemble vos contrats d’assurances

controle fiscal
En moyenne, le budget assurance pour les entreprises françaises se situe entre 0,5 % et 2 % du chiffre d’affaires et augmente d’environ 3 % par an (hors effet de sinistres).
Chaque année, environ 1000 entreprises ferment pour cause d’un défaut d’assurance (insuffisance ou défaut de garantie, erreur contractuelle …).

Honoraires égaux à :
50 % de l’économie de budget réalisée avec un minimum de 500 € HT ou aucun honoraire en cas de souscription par notre intermédiaire.

Afin de se protéger de manière efficace, un professionnel doit évaluer tout les possibilités auxquelles il peut être confronté et souscrire les assurances et prévoyances correspondantes aux risques pesant sur les hommes ainsi que sur son entreprise, son activité professionnelle sa famille et ses biens.. Face à la multiplicité des offres proposées sur le marché, voici quelques conseils pour économiser et revaloriser vos contrats d’assurance.

  • Il existe plusieurs possibilités pour souscrire une assurance professionnelle et prévoyance en faveur de soi-même et de son entreprise. Nos experts vous accompagnent au même titre que votre expert comptable, afin de trouver les meilleures solutions et garanties parmi celles proposées sur le marché pour être tranquille et serein. Chaque année rencontrez votre conseiller pour faire un point sur les évolutions des contrats, voir les renégocier en fonction de vos besoins. En ayant une bonne vision sur les offres du marché, vous disposerez d’une capacité plus grande à prendre vos décisions !
  • Lors de la souscription d’une assurance professionnelle, plusieurs critères sont à prendre en compte comme: le montant des cotisations, les risques couverts par les garanties, le montant des cotisations, les exclusions. Soyez aussi attentif au montant des franchises qui doit être précisé dans les conditions particulières de votre contrat d’assurance professionnelle. La franchise correspond à la somme d’argent restant à votre charge à la suite d’un sinistre pour lequel votre responsabilité est engagée. Cette somme n’est pas couverte par l’assurance. Au-delà de la franchise, regardez également les plafonds de garantie qui correspondent au montant maximum que l’organisme d’assurance vous versera en cas de sinistre ou d’accident.
  • Le temps s’est écoulé depuis le moment où vous avez souscrit votre contrat d’assurance ou prévoyance professionnelle ? Toujours à la recherche de constante évolution, les compagnies propose régulièrement de nouvelles garanties plus avantageuses pour ses clients. Aussi, pour faire des économies, il est conseillé d’avoir une relation privilégiée et régulière avec son conseiller et de s’enquérir des nouveautés qui pourraient être utiles à votre entreprise. La règle d’or : la communication !
  • Cette règle est d’autant plus importante que la vie d’une entreprise évolue perpétuellement. Tous ces changements modifient les risques que vous encourez et doivent donc faire l’objet d’une information à votre conseiller. Par conséquent, cette réactualisation peut avoir un impact sur le montant de la prime, réévalué à la hausse ou à la baisse. Vous ne faites pas nécessairement d’économies mais vous avez ainsi la certitude de bénéficier d’une protection et de garanties optimales en toute circonstance.
audit d'assurance
Audit gratuit de vos risques d’entreprise et de vos contrats de prévoyance: Afin d’évaluer leur rapport qualité/prix et de vous proposer des contrats adaptés à vos besoin, les audits que nous proposons sont réalisés par des experts en risques d’entreprise.

Conseils en gestion des risques d’entreprise: Afin de vous permettre d’être serein et de vous consacrer exclusivement au développement votre activité, DIRECT PREVOYANCE se propose d’être votre interlocuteur unique pour la gestion globale de vos risques d’entreprises et de vos contrats d’assurance. Le cabinet vous fait bénéficier de l’expérience de ces collaborateurs.

Avant l’audit :

  • Transmettre la fiche contact jointe dûment renseignée et complétée en totalité ou partiellement
  • Après un 1er bilan, nous vous contactons pour organiser un rendez-vous.
  • Rassemblez les documents (en version informatique de préférence ou papier) suivants: plaquette de présentation de l’entreprise et de ses produits et services, extrait kbis, copie des contrats d’assurance en cours de validité, relevé de sinistralité, rapport d’expertise en cas de sinistre important, statut, 2 derniers bilans, organigramme…

Pendant l’audit :

  • Description précise des activités de l’entreprise et étude des moyens de production
  • Visite des locaux pour photo en cas d’installations particulières.
  • Listes des contrats d’assurances existants ( responsabilité civile, prévoyance, flotte de véhicules, assurance homme clé …)
  • Discussion sur les attentes spécifiques (montant des primes, garanties inadaptées, définition des objectifs et ordres de mission..)

Après l’audit :

  • Délivrance d’un compte rendu d’audit détaillé comprenant les recommandations éventuelles sous 3 semaines. Le cas échéant, DIRECT PRÉVOYANCE vous offre la possibilité d’optimiser vos contrats d’assurances en vous proposant des contrats mieux adaptés à votre situation.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires. 01.49.77.11.95 – contact@cegapro.com

Nos conseillers sont à votre écoute

Contactez-nous